Lettre de rentrée 2025-2026 élémentaire

Chef d’Établissement 1er degré :
Mme GOSSET Amandine
Secrétariat de direction :
Mme DÉPO Magali
Comptabilité :
Mme BÉATINI Brigitte
Accueil et secrétariat :
Mme DOLÉANS Doris
Responsable Informatique :
M. MONIN Cédric
Enseignantes de l’élémentaire
CP-A Mme PENNEC Élodie CP-B Mme TADDEI Florence
Mme MUCCINI Margot
CE1-A Mme LE PAGE Violette CE1-B Mme NAVARRO Valérie Mme GHIAZZA Caroline
CE2-A Mme BOURRELLY Elodie CE2-B Mme PAILLER Isabelle
CM1-A Mme BERNARDI Claire CM1-B Mme TEXIER SALEMBIER Valentine
CM2-A Mme ALLO Nolwenn CM2-B mme MAILLET Anne
Dispositif ULIS Mme BARTOLINI Emilie
Personnels éducatifs
Mme BARISHIMIRA Marianne Adjointe en Pastorale
Mme STEVENAZZI May Bibliothécaire, responsable EARS et surveillante
Melle BARBETTI Carla EASH collective dans le dispositif ULIS et surveillante
Mr TAUT Lucian Professeur de sport
Mr DAMIANO Mathieu Professeur de sport
Psychologue scolaire
Mme MONCHANT Carole tel 06.11.27.45.04
COMMENT NOUS JOINDRE ?
- Par téléphone
- Par école directe
- Par courrier électronique
Les communications avec les enseignants et le personnel se font via école directe sur les horaires d’ouverture de l’école de 7h30 à 18h les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Les groupes WhatsApp ne sont pas sous la responsabilité de l’établissement et sont fortement déconseillés.
HORAIRES DE L’ÉTABLISSEMENT
- Garderie de 7h30 à 7h50
- Début des cours à 8h15
- Fin des cours à 11h30
- Reprise des cours à 13h00
- Fin des cours 16h00
- Activités en ateliers de 16h15 à 17h
- Garderie (ou étude) de 17h à 18h (sortie possible à 17h30)
Les entrées et les sorties se font uniquement sur les horaires d’ouverture du portail (sauf suivi médical régulier)
CALENDRIER SCOLAIRE
ANNÉE SCOLAIRE 2025-2026 | |||||
ACADÉMIE DE NICE/ZONE B | |||||
TOUSSAINT | NOËL | HIVER | PRINTEMPS | ÉTÉ | |
DÉPART | VENDREDI 17/10/2025
après la classe
|
JEUDI
18/12/2025 après la classe
|
VENDREDI 13/02/2026
après la classe |
VENDREDI
10/04/2026
|
JEUDI
02/07/2026 après la classe
|
RENTRÉE | LUNDI 03/11/2025 | LUNDI 05/01/2026 | LUNDI 02/03/2026 | LUNDI
27/04/2026 |
JOURS FÉRIÉS :
- Armistice de 1918 : Mardi 11 novembre 2025
- Lundi de Pâques: Lundi 06 avril 2026
- Fête du travail : Vendredi 1er mai 2026
- Victoire 1945 : Vendredi 8 mai 2026
- Pont de l’Ascension : du mardi 12 mai après la classe au lundi 18 mai 2026
- Lundi de Pentecôte : lundi 25 mai 2026
FORMATIONS :
- Vendredi 19 décembre 2025 : concertation générale pour l’ensemble du personnel.
- Vendredi 3 juillet 2026 : concertation générale de fin d’année pour l’ensemble du personnel.
Pas de garderie pour ces deux journées.
Les enseignantes pourront avoir d’autres formations durant l’année scolaire. Le calendrier vous sera donné très rapidement. Un remplacement par un enseignant suppléant ou une garderie sera assuré durant leurs absences.
ENTRÉES ET SORTIES DES ÉLÈVES
Tous les jours à partir de 7h30, les parents déposent leurs enfants au grand portail de l’école.
Tous les enfants se rendent seuls dans leur cour de récréation.
Le portail ferme à 8h15.
À 11h30, les familles récupèrent leurs enfants qui ne mangent pas à la cantine au grand portail de notre établissement.
Puis, à 13h00, les familles les raccompagnent à la porte à côté de l’accueil de notre établissement.
Tous les enfants se rendent seuls dans leur cour de récréation.
À 16h00 : les familles récupèrent leurs enfants au grand portail de notre établissement.
Le portail ferme à 16h10.
À 16h30, les élèves, qui ont un frère ou une sœur au collège, peuvent sortir avec eux par le grand portail.
À 17h00, les parents viennent récupérer leurs enfants au grand portail de la rue Pessicart.
A 18h, les élèves, qui sont restés à la garderie ou à l’étude, sortent par le petit portail pour les maternelles et le grand portail pour les élémentaires.
RENTRÉE DES CLASSES
LUNDI 1er SEPTEMBRE 2025
EN ÉLÉMENTAIRE
Entrée par la Rue Eden Park
Pas de garderie de 7h30 à 8h00
08h15 | CE2A & B |
09h00 | CM1A & B |
09h30 | CPA & B |
10h00 | CM2 A & B |
13h00 | CE1 A & B |
Les enfants du dispositif ULIS rentrent avec leur classe de rattachement.
La cantine, les activités de 16h15 et la garderie du soir fonctionnent dès le 1er septembre 2025 pour la maternelle et l’élémentaire
À partir du mardi 2 septembre 2025, la garderie du matin ne fonctionne que pour l’élémentaire.
À partir du jeudi 4 septembre 2025, toutes les garderies, activités et études fonctionnent pour l’ensemble de l’école.
RÉUNION PARENTS – PROFESSEURS
Mot de la directrice à 16h15
Chaque enseignante reçoit les familles dans sa classe de 16 h 30 à 17 h 30
CLASSE |
DATE |
PSA et B / MSA et B |
18 SEPTEMBRE |
GSA et B / CPA et B |
15 SEPTEMBRE |
CE1A et B / CE2A et B |
19 SEPTEMBRE |
CM1A et B / CM2A et B |
11 SEPTEMBRE |
ULIS |
8 SEPTEMBRE |
- Toutes les familles dont les enfants sont en classes élémentaires (du CP au CM2 et ULIS) entreront par la porte de la rue Eden Park.
Les enfants ne sont pas conviés à la réunion, cependant, nous accueillerons gratuitement les enfants qui ne peuvent être gardés chez eux.
VISITE DU PHOTOGRAPHE
Le photographe scolaire passera dans notre établissement dans les classes du CP au CM2 :
Le 29 septembre 2025
TENUE VESTIMENTAIRE
Une tenue vestimentaire correcte, décente et adaptée à la vie scolaire est exigée.
Les élèves se présentent tête découverte dans l’enceinte de l’établissement.
Les tenues vestimentaires « type vacances » n’ont pas leur place à l’école.
Pour information :
- Pas de boucles d’oreilles pendantes (filles et garçons)
- Pas de cheveux colorés ou de coupes de cheveux rasés avec des dessins tribaux pour les garçons
- Pas de cheveux colorés pour les filles
- Pas de jupes et shorts courts pour les filles
- Pas de crop top
- Pas de claquettes
- Pas de bijou précieux
L’établissement propose un Polo et un sweat-shirt pour chaque enfant.
L’achat est obligatoire en début d’année.
Le prix est de 15 € pour le polo et de 25 € pour le sweat – shirt
Vous avez la possibilité d’acheter des sweats ou des polos d’occasion au prix de 3 euros auprès de
Doris à l’accueil (en fonction des tailles disponibles)
ABSENCES
Depuis la rentrée scolaire 2019, l’instruction est obligatoire dès l’âge de 3 ans.
Comment justifier d’une absence scolaire ?
- Avertir la directrice et l’enseignante par le biais de « école directe »
- Si l’absence dure plusieurs jours, nous vous demandons un justificatif. A fournir également à la comptabilité en cas d’absence supérieure à une semaine pour remboursement des repas.
- Vous devez fournir un certificat médical seulement si votre enfant a une maladie contagieuse.
Il s’agit des maladies suivantes :
Coqueluche
Diphtérie
Méningite à méningocoque
Poliomyélite
Rougeole, oreillons, rubéole
Infections à streptocoques hémolytiques du groupe A
Fièvres typhoïdes et paratyphoïdes
Infection par le VIH ou le virus de l’hépatite B
Teignes
Tuberculose respiratoire
Pédiculose
Dysenterie amibienne ou bacillaire
Gale
Syndrome grippal épidémique
Hépatite A
Impétigo (et autres pyodermites)
Concernant la pédiculose (infestation parasitaire du cuir chevelu causée par le pou de tête)
Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée d’un enfant à l’école en cas de contagion répétée.
ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE
L’établissement NAZARETH avec la mutuelle Saint-Christophe prend en charge la couverture
Responsabilité civile des élèves inscrits
LES MENUS DE LA CANTINE
Vous pouvez consulter les menus de la cantine à tout moment, il vous suffit de vous inscrire sur le site :
https://apptable.elior.com/accueil
Et de suivre les instructions.
LES ACTIVITÉS DE 16H15 À 17H00
POUR LES CLASSES ÉLÉMENTAIRES*
CLASSES ELEMENTAIRE | LUNDI | MARDI | JEUDI | VENDREDI |
CP | PING PONG | Initiation Arts Martiaux Damiano | SPORT COLLECTIF CAVIGAL | JEUX DE SOCIETE |
CE1 | SPORT COLLECTIF CAVIGAL | JEUX DE SOCIETE | PING PONG | THEATRE |
CE2 | THEATRE | PING PONG | Initiation Arts Martiaux Damiano | SPORT COLLECTIF CAVIGAL |
CM1 | JEUX DE SOCIETE | SPORT COLLECTIF CAVIGAL | THEATRE | Initiation Arts Martiaux Damiano |
CM2 | Initiation Arts Martiaux Damiano | THEATRE | JEUX DE SOCIETE | PING PONG |
*susceptibles de légères modifications.
LES ACTIVITES EXTRA-SCOLAIRES A NAZARETH
Nous mettons à disposition les locaux de l’établissement pour que vos enfants soient accueillis par deux associations les mercredis et durant les vacances scolaires.
Nous vous demandons donc de vous mettre en relation directement avec elles pour les inscriptions ou le suivi pour vos enfants.
Monsieur Lucian TAUT pour l’association TLT06 :
06 28 67 25 79
Monsieur Mathieu DAMIANO pour l’association NISSARTMARTIAL : nissartmartial@gmail.com
06 15 49 79 73
L’ASSOCIATION DES PARENTS D’ÉLÈVES : L’APEL
L’Association des parents d’élèves représentée par Monsieur Giorgini, son Président, est à votre disposition.
Vous pouvez le contacter par mail