Lettre de rentrée 2025-2026 élémentaire

Lettre de rentrée 2025-2026 élémentaire

 

Chef d’Établissement 1er degré :

Mme GOSSET Amandine

Secrétariat de direction :

Mme DÉPO Magali

Comptabilité :

Mme BÉATINI Brigitte

Accueil et secrétariat :

Mme DOLÉANS Doris

Responsable Informatique :  

M. MONIN Cédric

Enseignantes de l’élémentaire

CP-A      Mme PENNEC Élodie                         CP-B      Mme TADDEI Florence

Mme MUCCINI Margot

CE1-A    Mme LE PAGE Violette                       CE1-B    Mme NAVARRO Valérie                                                                                                                                                           Mme GHIAZZA Caroline

CE2-A    Mme BOURRELLY Elodie                 CE2-B    Mme PAILLER Isabelle

CM1-A   Mme BERNARDI Claire                      CM1-B   Mme TEXIER SALEMBIER Valentine

CM2-A  Mme ALLO Nolwenn                            CM2-B  mme MAILLET Anne

Dispositif ULIS     Mme BARTOLINI Emilie

Personnels éducatifs

Mme BARISHIMIRA Marianne       Adjointe en Pastorale

Mme STEVENAZZI May                    Bibliothécaire, responsable EARS et surveillante

Melle BARBETTI Carla                       EASH collective dans le dispositif ULIS et surveillante

Mr TAUT Lucian Professeur de sport

Mr DAMIANO Mathieu Professeur de sport

Psychologue scolaire

Mme MONCHANT  Carole         tel 06.11.27.45.04

COMMENT NOUS JOINDRE ?

  • Par téléphone
  • Par école directe

https://www.ecoledirecte.com

  • Par courrier électronique

Les communications avec les enseignants et le personnel se font via école directe sur les horaires d’ouverture de l’école de 7h30 à 18h les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Les groupes WhatsApp ne sont pas sous la responsabilité de l’établissement et sont fortement déconseillés.

HORAIRES DE L’ÉTABLISSEMENT

  • Garderie de 7h30 à 7h50
  • Début des cours à 8h15
  • Fin des cours à 11h30
  • Reprise des cours à 13h00
  • Fin des cours 16h00
  • Activités en ateliers de 16h15 à 17h
  • Garderie (ou étude) de 17h à 18h (sortie possible à 17h30)

Les entrées et les sorties se font uniquement sur les horaires d’ouverture du portail (sauf suivi médical régulier)

CALENDRIER SCOLAIRE

ANNÉE SCOLAIRE 2025-2026
ACADÉMIE DE NICE/ZONE B
TOUSSAINT NOËL HIVER PRINTEMPS ÉTÉ
DÉPART VENDREDI 17/10/2025

après la classe

 

JEUDI

18/12/2025

après la classe

 

VENDREDI 13/02/2026

après la classe

VENDREDI

10/04/2026
après la classe

 

JEUDI

02/07/2026

après la classe

 

RENTRÉE LUNDI 03/11/2025 LUNDI 05/01/2026 LUNDI 02/03/2026 LUNDI

27/04/2026

JOURS FÉRIÉS :

  • Armistice de 1918 : Mardi 11 novembre 2025
  • Lundi de Pâques: Lundi 06 avril 2026
  • Fête du travail : Vendredi 1er mai 2026
  • Victoire 1945 : Vendredi 8 mai 2026
  • Pont de l’Ascension : du mardi 12 mai après la classe au lundi 18 mai 2026
  • Lundi de Pentecôte : lundi 25 mai 2026

FORMATIONS :

  • Vendredi 19 décembre 2025 : concertation générale pour l’ensemble du personnel.
  • Vendredi 3 juillet 2026 : concertation générale de fin d’année pour l’ensemble du personnel.

Pas de garderie pour ces deux journées.

Les enseignantes pourront avoir d’autres formations durant l’année scolaire. Le calendrier vous sera donné très rapidement. Un remplacement par un enseignant suppléant ou une garderie sera assuré durant leurs absences.

ENTRÉES ET SORTIES DES ÉLÈVES

Tous les jours à partir de 7h30, les parents déposent leurs enfants au grand portail de l’école.

Tous les enfants se rendent seuls dans leur cour de récréation.

Le portail ferme à 8h15.

À 11h30, les familles récupèrent leurs enfants qui ne mangent pas à la cantine au grand portail de notre établissement.

Puis, à 13h00, les familles les raccompagnent à la porte à côté de l’accueil de notre établissement.

Tous les enfants se rendent seuls dans leur cour de récréation.

À 16h00 : les familles récupèrent leurs enfants au grand portail de notre établissement.

Le portail ferme à 16h10.

À 16h30, les élèves, qui ont un frère ou une sœur au collège, peuvent sortir avec eux par le grand portail.

À 17h00, les parents viennent récupérer leurs enfants au grand portail de la rue Pessicart.

A 18h, les élèves, qui sont restés à la garderie ou à l’étude, sortent par le petit portail pour les maternelles et le grand portail pour les élémentaires.

RENTRÉE DES CLASSES

LUNDI 1er SEPTEMBRE 2025

EN ÉLÉMENTAIRE

Entrée par la Rue Eden Park

Pas de garderie de 7h30 à 8h00

08h15 CE2A & B
09h00 CM1A & B
09h30 CPA & B
10h00 CM2 A & B
13h00 CE1 A & B

Les enfants du dispositif ULIS rentrent avec leur classe de rattachement.

La cantine, les activités de 16h15 et la garderie du soir fonctionnent dès le 1er septembre 2025 pour la maternelle et l’élémentaire

À partir du mardi 2 septembre 2025, la garderie du matin ne fonctionne que pour l’élémentaire.

À partir du jeudi  4 septembre 2025, toutes les garderies, activités et études fonctionnent pour l’ensemble de l’école.

 

RÉUNION PARENTS – PROFESSEURS

Mot de la directrice à 16h15

Chaque enseignante reçoit les familles dans sa classe de 16 h 30 à 17 h 30

CLASSE

DATE

PSA et B / MSA et B

18 SEPTEMBRE

GSA et B / CPA et B

15 SEPTEMBRE

CE1A et B / CE2A et B

19 SEPTEMBRE

CM1A et B / CM2A et B

11 SEPTEMBRE

ULIS

8 SEPTEMBRE

  • Toutes les familles dont les enfants sont en classes élémentaires (du CP au CM2 et ULIS) entreront par la porte de la rue Eden Park.

Les enfants ne sont pas conviés à la réunion, cependant, nous accueillerons gratuitement les enfants qui ne peuvent être gardés chez eux.

VISITE DU PHOTOGRAPHE

Le photographe scolaire passera dans notre établissement dans les classes du CP au CM2 :

Le 29 septembre 2025

 TENUE VESTIMENTAIRE 

Une tenue vestimentaire correcte, décente et adaptée à la vie scolaire est exigée.

Les élèves se présentent tête découverte dans l’enceinte de l’établissement.

Les tenues vestimentaires « type vacances » n’ont pas leur place à l’école.

Pour information :

  • Pas de boucles d’oreilles pendantes (filles et garçons)
  • Pas de cheveux colorés ou de coupes de cheveux rasés avec  des dessins tribaux  pour les garçons
  • Pas de cheveux colorés pour les filles
  • Pas de jupes et shorts courts pour les filles
  • Pas de crop top
  • Pas de claquettes
  • Pas de bijou précieux

L’établissement propose un Polo et un sweat-shirt pour chaque enfant.

L’achat est obligatoire en début d’année.

Le prix est de 15 € pour le polo et de 25 € pour le sweat – shirt

Vous avez la possibilité d’acheter des sweats ou des polos d’occasion au prix de 3 euros auprès de

Doris à l’accueil (en fonction des tailles disponibles)

ABSENCES

Depuis la rentrée scolaire 2019, l’instruction est obligatoire dès l’âge de 3 ans.

Comment justifier d’une absence scolaire ?

  • Avertir la directrice et l’enseignante par le biais de « école directe »
  • Si l’absence dure plusieurs jours, nous vous demandons un justificatif. A fournir également à la comptabilité en cas d’absence supérieure à une semaine pour remboursement des repas.
  • Vous devez fournir un certificat médical seulement si votre enfant a une maladie contagieuse.

Il s’agit des maladies suivantes :

Coqueluche

Diphtérie

Méningite à méningocoque

Poliomyélite

Rougeole, oreillons, rubéole

Infections à streptocoques hémolytiques du groupe A

Fièvres typhoïdes et paratyphoïdes

Infection par le VIH ou le virus de l’hépatite B

Teignes

Tuberculose respiratoire

Pédiculose

Dysenterie amibienne ou bacillaire

Gale

Syndrome grippal épidémique

Hépatite A

Impétigo (et autres pyodermites)

Concernant la pédiculose (infestation parasitaire du cuir chevelu causée par le pou de tête)

Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée d’un enfant à l’école en cas de contagion répétée.

ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE

L’établissement NAZARETH avec la mutuelle Saint-Christophe  prend en charge la couverture

Responsabilité civile des élèves inscrits

LES MENUS DE LA CANTINE

Vous pouvez consulter les menus de la cantine à tout moment, il vous suffit de vous inscrire sur le site :

https://apptable.elior.com/accueil

Et de suivre les instructions.

LES ACTIVITÉS DE 16H15 À 17H00

POUR LES CLASSES ÉLÉMENTAIRES*

CLASSES ELEMENTAIRE LUNDI MARDI JEUDI VENDREDI
CP PING PONG Initiation Arts Martiaux Damiano SPORT COLLECTIF CAVIGAL JEUX DE SOCIETE
CE1 SPORT COLLECTIF CAVIGAL JEUX DE SOCIETE PING PONG THEATRE
CE2 THEATRE PING PONG Initiation Arts Martiaux Damiano SPORT COLLECTIF CAVIGAL
CM1 JEUX DE SOCIETE SPORT COLLECTIF CAVIGAL THEATRE Initiation Arts Martiaux Damiano
CM2 Initiation Arts Martiaux Damiano THEATRE JEUX DE SOCIETE PING PONG

 *susceptibles de légères modifications.

 LES ACTIVITES EXTRA-SCOLAIRES A NAZARETH

Nous mettons à disposition les locaux de l’établissement pour que vos enfants soient accueillis par deux associations les mercredis et durant les vacances scolaires.

Nous vous demandons donc de vous mettre en relation directement avec elles pour les inscriptions ou le suivi pour vos enfants.

Monsieur Lucian TAUT pour l’association TLT06 :

teamluciantaut@gmail.com

06 28 67 25 79

Monsieur Mathieu DAMIANO pour l’association NISSARTMARTIAL : nissartmartial@gmail.com

06 15 49 79 73

L’ASSOCIATION DES PARENTS D’ÉLÈVES : L’APEL

L’Association des parents d’élèves représentée par Monsieur Giorgini, son Président, est à votre disposition.

Vous pouvez le contacter par mail

  • Sans affection, pas de confiance; sans confiance, pas d'éducation.

    - Don Bosco -

  • Moi, j’ai fait le brouillon; vous mettrez les couleurs.

    - Don Bosco -

  • Que non seulement les jeunes soient aimés, mais qu'ils se sachent aimés.

    - Don Bosco -

  • Nous cherchons à former d’honnêtes citoyens et de bons chrétiens.

    - Don Bosco -